Remarques :
- La case à cocher "Titre" permet d'avoir des lignes de titres dans vos contenus. Elles apparaissent en jaune à la fois dans les tableaux et dans les éditions, et il est inutile ensuite de cocher Acquis ou Partiellement Acquis. Cela permet de regrouper plusieurs matières en 1 seule.
- Le numéro de ligne est important, il permet dans mettre les contenus dans l'ordre d'affichage souhaité.
- Vous pouvez changer les numéros de lignes manuellement, ou en sélectionnant les lignes, en mettant le 1er numéro souhaité et en cliquant sur le bouton Ok
Vous avez plusieurs solutions pour ajouter des contenus :
Au-dessus du tableau des contenus, vous avez une liste déroulante "Je veux :"
Dans cette liste, si vous choisissez :
- "Ajouter un nouveau contenu" : Vous allez ajouter un nouveau contenu
- "Ajouter les contenus d'une ou plusieurs autres matières" : Cela vous permet de créer des matières regroupant les contenus d'autres matières.
- "Ajouter les contenus d'une ou plusieurs autres matières des modèles" : Idem, mais à partir des modèles.
Ajouter des contenus à une matière
Remarques :
- Le nom de la matière imprimée est ce qui va apparaître dans les attestations. Si cette zone est vide, c'est le nom de la matière qui apparaîtra.
Vous avez plusieurs solutions pour ajouter des matières :
Au-dessus du tableau des matières, vous avez une liste déroulante "Je veux :"
Dans cette liste, si vous choisissez :
- "Ajouter une nouvelle matière" : Vous allez ajouter une nouvelle matière, vide de contenu à la formation.
- "Ajouter une nouvelle matière avec les contenus de celle sélectionnée" : Vous allez ajouter une nouvelle matière, avec les contenus de la matière sélectionnée.
- "Reprendre un matière des modèles" : Vous allez ajouter une nouvelle matière, avec les contenus de la matière modèle sélectionnée. Ce qui vous permet de faire des modifications ensuite.
Ajouter des matières à une formation
Remarques :
- La case à cocher "Partagé" va permettre aux autres utilisateurs de voir cette formation dans la liste s'ils cochent la case "Afficher les infos partagées".
- Vous ne pouvez pas changer le nom du Proprio, c'est vous.
Au-dessus du tableau des formations, vous avez une liste déroulante "Je veux :"
Dans cette liste, vous choisissez "Ajouter une nouvelle formation".
Cette boite de saisie apparait, vous y rentrez les informations et vous validez en cliquant sur Ok
Créer une nouvelle formation
Au-dessus du tableau des formations, vous avez une case à cocher "Afficher les infos partagées", qui vous permet d'afficher toutes vos formations ainsi que celles qui ont été spécifiées "Partagé" par les autres utilisateurs.
Vous ne pourrez modifier, supprimer ou archiver que les informations vous appartenant.
Cependant, vous pourrez ajouter des matières et des contenus à n'importe quelle formation.
Copie d'écran de la page "Les matières et les contenus"
Filtrer la liste des formations
Dans la page des matières et des conteunu, vous pouvez :
- Ajouter, modifier, supprimer des formations, matières associées et contenu associés.
La page "Les matières et les contenus"
Accès : Menu : Paramétrages - Sous menu : Les matières et les contenus